Occurences de l'expression

porte

pour LA CALPRENEDE, Gautier Costes de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CLARIONTE (1637)

  1. Et le vent seulement emporte ma parole. v.98 (Acte 1, scène 2, ROSIMÈNE)
  2. Toutefois ce récit m'importe infiniment v.203 (Acte 1, scène 2, ROSIMÈNE)
  3. Emporte dans ses flancs les plus contents du monde : v.286 (Acte 1, scène 2, ROSIMÈNE)
  4. Et ne reconnaît plus que le vent qui l'emporte v.349 (Acte 1, scène 2, ROSIMÈNE)
  5. Ne condamnez donc plus l'amour que je lui porte. v.601 (Acte 2, scène 1, CLARIONTE)
  6. Mais Dieux que ma douleur m'aveugle et me transporte, v.697 (Acte 2, scène 3, CLARIONTE)
  7. Si vous vouliez porter votre esprit à me plaire v.821 (Acte 2, scène 5, CALLIANTE)
  8. Et que vous emportez la victoire honorable, v.1202 (Acte 3, scène 4, MÉLIE)
  9. Mon devoir seulement me porte à vous plaire, v.1274 (Acte 4, scène 1, FIDAMANT)
  10. Vous m'eussiez vu porter à quelque extrémité, v.1320 (Acte 4, scène 1, CLARIONTE)
  11. Te porte lâchement à te priver du jour. v.1348 (Acte 4, scène 1, LE-ROI)
  12. Me fait avec regret supporter ta présence, v.1354 (Acte 4, scène 1, LE ROI)
  13. De quelque désespoir que votre esprit s'emporte v.1365 (Acte 4, scène 1, MÉLIE)
  14. Me pourrait à la fin porter à te complaire. v.1378 (Acte 4, scène 1, LE-ROI)
  15. Sire sans vous porter à quelque extrémité, v.1379 (Acte 4, scène 1, LE-SACRIFICATEUR)
  16. Hélas ! Déporte-toi de ces soins superflus, v.1447 (Acte 4, scène 2, CLARIONTE)
  17. Il est trop assuré que le dernier l'emporte. v.1473 (Acte 4, scène 2, LE-SACRIFICATEUR)
  18. Ah ! Ne l'écoutez pas, son désespoir l'emporte, v.1530 (Acte 4, scène 2, ROSIMÈNE)
  19. Que rien n'ébranlera l'amour que je te porte, v.1565 (Acte 4, scène 2, CLARIONTE)
  20. Ils sont déjà fort près des portes de la ville, v.1698 (Acte 4, scène 2, UN-SOLDAT)
  21. Qu'ils pourront l'emporter de surprise ou d'assaut. v.1700 (Acte 4, scène 2, UN SOLDAT)
  22. Est dans un désespoir dont l'excès le transporte, v.1782 (Acte 5, scène 2, LE-GEÔLIER)
  23. Enfin déportez-vous de tous ces vains efforts, v.1911 (Acte 5, scène 5, LE-ROI)

LA BRADAMANTE (1637)

  1. Contre qui le devoir l'emporte sur l'amour, v.69 (Acte 1, scène 2, ROGER)
  2. C'est pour voir ce Léon : je la suivrai, n'importe, v.121 (Acte 1, scène 4, BRADAMANTE)
  3. Auprès de votre porte. v.122 (Acte 1, scène 4, HIPALQUE)
  4. Monsieur, déportez-vous d'un dessein téméraire, v.306 (Acte 1, scène 7, BRADAMANTE)
  5. Vous en remporterez une parfaite gloire, v.397 (Acte 2, scène 1, LÉON)
  6. Qui portent une fille à de si grands efforts : v.791 (Acte 3, scène 1, BRADAMANTE)
  7. N'importe, cher ami, ne désespérons pas. v.1165 (Acte 4, scène 1, LÉON)
  8. Et que dans les enfers tu portes le flambeau, v.1284 (Acte 4, scène 3, ROGER)
  9. Pour suivre un devoir qui m'emporte. v.1305 (Acte 4, scène 3, ROGER)
  10. Non, non, je ne saurais supporter davantage, v.1328 (Acte 4, scène 3, LÉON)
  11. Non pas qu'il ait changé l'amour que je vous porte, v.1476 (Acte 4, scène 3, LÉON)
  12. Que les déportements d'un cavalier parfait. v.1579 (Acte 5, scène 1, AYMON)
  13. Quelque présomption, quelque orgueil qui l'emporte, v.1588 (Acte 5, scène 1, AYMON)
  14. Porter sur votre tête une riche couronne. v.1620 (Acte 5, scène 1, MARPHISE)
  15. Vous êtes violent, et l'ardeur vous emporte. v.1624 (Acte 5, scène 1, CHARLES)
  16. Percés de plusieurs coups, je le porte par terre. v.1737 (Acte 5, scène 2, LÉON)
  17. Je tue son geôlier, je fais rompre sa porte, v.1777 (Acte 5, scène 2, L?ON)
  18. Pour supporter un faix d'une telle importance, v.1877 (Acte 5, scène 3, ROGER)
  19. Je porte cette épée, et m'en sers quelquefois, v.1882 (Acte 5, scène 3, ROGER)

JEANNE (1638)

  1. Je m'emporte, il est vrai, mais dans ce souvenir v.27 (Acte 1, scène 1, LE COMTE DE CLOCESTRE)
  2. Dont le ressouvenir m'aveugle et me transporte, v.110 (Acte 1, scène 2, GILFORT)
  3. Te porterait enfin à cette lâcheté, v.284 (Acte 1, scène 6, LE DUC DE NORTHBELANT)
  4. Qui porte à la rigueur mon humeur débonnaire ' v.402 (Acte 2, scène 1, MARIE)
  5. À ce ressouvenir il faut que je m'emporte, v.453 (Acte 2, scène 1, ÉLISABETH)
  6. Pouvez-vous plus longtemps porter d'un même front v.463 (Acte 2, scène 1, ?LISABETH)
  7. Que sur mes intérêts la justice l'emporte, v.473 (Acte 2, scène 1, MARIE)
  8. Mais, hélas ! Quelque Amour qui m'y puisse porter, v.679 (Acte 3, scène 2, GILFORT)
  9. Ou plutôt de quel oeil supportez-vous la vue v.681 (Acte 3, scène 2, GILFORT)
  10. Ne modère pas mieux le deuil qui vous emporte. v.706 (Acte 3, scène 2, JEANNE)
  11. Lorsqu'un Prince commence à porter la couronne v.769 (Acte 3, scène 2, GILFORT)
  12. Je me déporterais du soin qu'on m'a remis, v.856 (Acte 3, scène 4, LE DUC DE NOLFOC)
  13. Que dans votre discours la haine vous emporte, v.922 (Acte 3, scène 5, LE DUC DE NOLFOC)
  14. De vos déportements rendez compte à la Reine, v.1006 (Acte 3, scène 5, LE DUC DE NOLFOC)
  15. Une dame à la porte attend la liberté v.1175 (Acte 4, scène 1, L-HUISSIER-DU-CABINET)
  16. M'a commise (Madame) à porter cette lettre, v.1181 (Acte 4, scène 2, ÉLÉONOR)
  17. Qu'en l'état où je suis le désespoir n'emporte, v.1290 (Acte 4, scène 3, LE DUC DE NORTHBELANT)
  18. Crois, crois, mon cher mari, que je te porte envie, v.1362 (Acte 4, scène 4, JEANNE)
  19. Bien que ton amitié te porte à ce dessein, v.1371 (Acte 5, scène 1, JEANNE)
  20. L'amour qu'elle me porte et que je connais bien : v.1494 (Acte 5, scène 2, JEANNE)
  21. Où voulez-vous, monsieur, que je porte ma tête ' v.1521 (Acte 5, scène 3, JEANNE)
  22. Vous nous en apportez la nouvelle assurée. v.1593 (Acte 5, scène 5, MARIE)

PHALANTE (1642)

  1. Ma passion l'emporte avec trop d'avantage, v.19 (Acte 1, scène 1, PHILOXÈNE)
  2. Et portes dans son coeur mille atteintes mortelles, v.559 (Acte 2, scène 3, PHALANTE)
  3. portez-vous d'un soin qui n'est plus nécessaire, v.823 (Acte 3, scène 2, HÉLÈNE)
  4. portez-vous enfin de ce cruel dessein, v.841 (Acte 3, scène 2, HÉLÈNE)
  5. Ou me portez vous-même un poignard dans le sein. v.842 (Acte 3, scène 2, H?L?NE)
  6. Et du mal qu'il me fait il portera la peine. v.940 (Acte 3, scène 5, HÉLÈNE)
  7. Je porte le respect dans une extrémité, v.1001 (Acte 3, scène 5, PHILOXÈNE)
  8. Emporte le beau prix qui n'était dû qu'à moi. v.1006 (Acte 3, scène 5, PHILOX?NE)
  9. Et si votre fureur vous porte à lui déplaire, v.1016 (Acte 3, scène 5, HÉLÈNE)
  10. Je ne puis me porter contre un homme que j'aime : v.1240 (Acte 4, scène 4, PHALANTE)
  11. Qu'on n'y puisse apporter v.1516 (Acte 5, scène 3, CLÉOMÈDE)
  12. Est indigne à jamais de porter la Couronne, v.1534 (Acte 5, scène 3, HÉLÈNE)
  13. Ce n'est point mes amis une amour qui me porte v.1541 (Acte 5, scène 3, H?L?NE)

LE COMTE D'ESSEX (1654)

  1. Si tu portes dans l'âme une mortelle guerre ? v.182 (Acte 1, scène 4, ÉLISABETH)
  2. N'importe, il se faut perdre, et je veux qu'aujourd'hui v.187 (Acte 1, scène 4, ?LISABETH)
  3. Au-delà du devoir l'entraîne et le transporte. v.198 (Acte 1, scène 4, ?LISABETH)
  4. Sur des restes honteux la justice l'emporte. v.226 (Acte 1, scène 4, ?LISABETH)
  5. De quelque passion que son âme s'emporte v.281 (Acte 1, scène 5, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)
  6. Et vous me porterez à quelque violence v.306 (Acte 1, scène 6, LE-CAPITAINE)
  7. Il faut que la justice emporte la clémence, v.314 (Acte 2, scène 1, CÉCILE)
  8. Qu'aucune passion n'emporte votre esprit, v.364 (Acte 2, scène 1, LE-COMTE-DE-SALISBURY)
  9. Qu'il me porte plutôt un poignard dans le sein, v.432 (Acte 2, scène 2, ÉLISABETH)
  10. Et porte dans le Ciel un esprit tout de flamme, v.438 (Acte 2, scène 2, ?LISABETH)
  11. Il lui faut obéir ; obéissons, n'importe, v.505 (Acte 2, scène 3, MADAME CÉCILE)
  12. Mais il faut excuser le courroux qui l'emporte, v.538 (Acte 2, scène 4, RALEIG)
  13. Et portez sur le front cette sévérité v.687 (Acte 3, scène 1, LE COMTE D'ESSEX)
  14. portez-vous, Monsieur, d'une créance vaine v.749 (Acte 3, scène 1, CÉCILE)
  15. De vos déportements vous avez eu le fruit. v.768 (Acte 3, scène 1, C?CILE)
  16. Et porterait le peuple à la sédition. v.828 (Acte 3, scène 1, POPHAM)
  17. Pour retenir le cours du courroux qui m'emporte, v.842 (Acte 3, scène 1, LE COMTE D'ESSEX)
  18. Supportent son malheur d'un esprit plus joyeux. v.860 (Acte 3, scène 1, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)
  19. Il a servi l'État, son salut vous importe ; v.1105 (Acte 4, scène 3, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)
  20. Qu'il supporte ta perte et peut vivre à demi, v.1184 (Acte 4, scène 4, LE-COMTE-DE-SOUBTANTONNE)
  21. Et porte à tes amis cette bonne nouvelle : v.1338 (Acte 5, scène 1, LE COMTE D'ESSEX)
  22. Qui porte seulement la peine de ton crime. v.1546 (Acte 5, scène 5, MADAME CÉCILE)
  23. Ô Ciel ! Avec quel front pourras-tu supporter v.1552 (Acte 5, scène 6, MADAME CÉCILE)
  24. Et pour mourir en paix q'on m'emporte chez moi. v.1620 (Acte 5, scène 6, MADAME CÉCILE)
  25. Ou porte dans le creux des plus profonds abîmes, v.1637 (Acte 5, scène 7, ÉLISABETH)

HERMÉNÉGILDE (1644)

  1. Vous sortirez, Gontran, par la porte des Goths avec quinze cents hommes armés de piques et de corselets, et cinq cents archers sous la conduite de Clodomire, que vous ferez couler sans bruit le long de nos vieux retranchements. (Acte 1, scène 1, HERMÉNÉGILDE)
  2. Sigeric commandera dans la ville jusques à notre retour, et Ataulphe nous attendra hors des portes avec deux cents chevaux pour favoriser notre retraite. (Acte 1, scène 1, HERM?N?GILDE)
  3. Le Prince Recarede votre frère est aux portes de la ville, il a fait demander par un trompette la liberté de vous voir et de vous entretenir, j'ai voulu vous en porter la nouvelle moi-même, et vous disposer par mes discours à cette entrevue, et à la paix qu'il vient sans doute nous proposer. (Acte 1, scène 2, INDEGONDE)
  4. Je vois des troupes armées dans cette ville, j'ai laissé une armée aux portes de cette ville, et de ces deux contraires partis les deux Chefs ne sont qu'un sang, et si le démon de la discorde, ou plutôt de la rage ne les avait désunis, je dirais qu'ils ne sont qu'une même personne, Levigilde est armé contre son fils, Herménégilde est armé contre son père, l'Espagne est armée contre l'Espagne, et dans cette horrible confusion quelque but qu'on se propose, et quelque succès qu'aient nos armes, aucun des partis ne peut espérer que la destruction de soi-même. (Acte 1, scène 3, RECAREDE)
  5. L'armée de Levigilde se dispose à périr dans ces fossés, ou à emporter Séville par un dernier assaut. (Acte 1, scène 3, RECAREDE)
  6. Mon frère, pouvez-vous seulement supporter cette pensée, ce souvenir ne vous fait-il point frémir, et ne craignez-vous point que le Ciel pour délivrer l'innocente Espagne de ses dernières calamités, ne lance ses foudres sur vos deux têtes, et ne prévienne la perte générale par vos pertes particulières. (Acte 1, scène 3, RECAREDE)
  7. Le Roi me l'a promis de sa bouche, et je ne me suis point engagé dans cette charge sans en être assuré par sa parole, je m'offre pour otage dans ce traité, et ma tête sera garante du sauf-conduit que je vous apporte, ne résistez point mon frère à cette proposition, et ne dédaignez point les bonnes volontés du Roi dans une saison où elles ne sont pas méprisables, toutes les raisons du monde vous y obligent, vos amis vous le conseilleront s'ils sont véritablement vos amis, et Madame ma soeur ne s'opposera point à un traité qui la rétablit avec vous dans le calme que vous avez perdu, et la remet dans un état plus sortable à sa naissance, et plus digne du rang qu'elle doit tenir en Espagne. (Acte 1, scène 3, RECAREDE)
  8. N'importe, ô Indegonde, n'importe ô Recarede, puisque vous le voulez je me rends à Levigilde, et l'on ne me reprochera jamais ni que j'aie résisté à vos volontés, ni que j'aie fait périr des amis véritablement dignes d'une fortune meilleure que la mienne, votre considération, et la leur l'emportent sur mes intérêts, mais vous vous souviendrez ô Recarede, vous vous souviendrez ô Indegonde, que pour vous obéir je cours à ma ruine infaillible, que je porte ma tête à des ennemis impitoyables, et que je suis la seule victime qui peut satisfaire leur cruauté. (Acte 1, scène 3, HERMÉNÉGILDE)
  9. N'en parlons plus, mais courons à la mort puisqu'il y faut nécessairement courir, que tout le monde pose les armes, qu'on ouvre les portes au Roi, et qu'on vienne avec moi implorer sa grâce. (Acte 1, scène 3, HERMÉNÉGILDE)
  10. Vous sortez du respect Recarede, et je saurai bien vous y remettre quand vous porterez ma patience aux extrémités : mais maintenant je pardonne ces saillies à l'affection que vous avez pour Herménégilde, et à ce vain point d'honneur qui vous embarrasse, et quoique je ne sois point obligé à vous rendre compte de mes actions, je veux toutefois vous lever ce scrupule qui vous reste, et vous déclarer qu'un Roi ne compose point avec ses sujets, et qu'aucune parole ne peur engager un souverain à ses sujets. (Acte 2, scène 1, LEVIGILDE)
  11. Herménégilde n'a point attenté contre ma vie, et quoique dans les déportements il soit véritablement coupable, il n'est pas toutefois capable d'une si lâche et si criminelle pensée, je sais qu'Herménégilde est criminel en plusieurs façons, il a quitté la Cour sans mon congé, il s'est retiré dans Séville, d'où il a refusé la grâce que je lui offrais, il a armé mes Sujets contre moi, et a appelé les troupes de l'Empereur à son secours. (Acte 2, scène 2, LEVIGILDE)
  12. Je la conserve encore malgré moi, et quoique les déportements de celui qui fut autrefois mon fils me puissent légitimement dispenser des considérations que nous avons pour les nôtres, les sentiments de la nature combattent encore en sa faveur, et s'ils ne font rien à son avantage, ils travaillent à mon malheur, puisqu'ils me rendent sensible une perte que je devrais supporter sans déplaisir. (Acte 2, scène 4, LEVIGILDE)
  13. Le pauvre Herménégilde sans y être pressé par aucune nécessité que par celle de son devoir, ni par autre faiblesse que par celle qu'il a toujours eue contre les volontés de son père et de son Roi, vous a ouvert des portes qu'il pouvait encore défendre, et a embrassé vos genoux, et a porté lui-même à vos pieds cette tête que ses ennemis attaquent avec tant de violence, et contre laquelle ils n'ont de pouvoir que celui que par sa soumission il leur a volontairement donné. (Acte 2, scène 4, INDEGONDE)
  14. De quoi est-il donc coupable, et par quels nouveaux déportements a-t-il effacé de votre âme les sentiments de la pitié et de la nature ? (Acte 2, scène 4, INDEGONDE)
  15. Enfin si quelqu'un est criminel c'est la seule Indegonde, j'ai seule attiré sur sa tête une partie de ses malheurs, et je dois seule porter la peine de toutes ses fautes. (Acte 2, scène 4, INDEGONDE)
  16. Cependant, ô Recarde, déportez-vous de cet inutile dessein, et si vous n'avez pas d'autres voies pour mon salut, disposez votre amitié à souffrir courageusement ma mort. (Acte 3, scène 1, HERMÉNÉGILDE)
  17. Que vous avez abjuré votre Religion, et que pour adhérer aux persuasions d'une femme, vous avez fait profession d'une foi contraire à celle de vos pères, et capable d'apporter du changement dans mon État avec des désordres, et des révoltes générales ? (Acte 4, scène 1, LEVIGILDE)
  18. Ouvrez donc les yeux ô Herménégilde, et ne portez point ma colère aux extrémités, les voies de votre salut et de votre établissement nous sont encore ouvertes, et si vous les fermez par votre obstination vous ne trouverez plus d'accès à ma miséricorde. (Acte 4, scène 1, LEVIGILDE)
  19. Sire dans des affaires de cette importance la précipitation est très dangereuse, donnez encore du temps au Prince pour rentrer dans son devoir, et ne vous portez point à cette extrémité contre le plus pur et le plus précieux de votre sang, Herménégilde se reconnaîtra avec le temps, et si vous vous laissez emporter à ces premiers mouvements de votre colère, vous établissez un remords inutile, et un repentir éternel dans votre âme, ah ! (Acte 4, scène 2, GODOMAR)
  20. De combien de larmes déplorerez-vous cette perte, et combien d'imprécations vomirez-vous contre ceux qui vous l'auront conseillée, pardonnez Sire au zèle qui me fait parler avec cette liberté, je ne puis songer à la destinée de ce pauvre Prince, ni à la vôtre sans m'emporter, et si je vous étais moins fidèle j'aurais plus de complaisance pour ceux qui ont de l'empire de votre esprit. (Acte 4, scène 2, GODOMAR)
  21. Godomar se porte toujours assez facilement à combattre les sentiments de votre Majesté (Acte 4, scène 2, GOISINTE)
  22. Je me porte à la conservation de son sang, comme je sais répandre le mien pour ses intérêts, et m'empêcher par respect de répartir à votre Majesté. (Acte 4, scène 2, GODOMAR)
  23. Je vais dans le Ciel dont vous m'avez ouvert les portes, je vous y préparerai la place qui vous est due, et dans cet asile éternel je vous conserverai mes premières affections pures et inviolables. (Acte 5, scène 2, HERMÉNÉGILDE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA MORT DE MITRIDATE (1637)

  1. Il veut porter un sceptre en me privant de vie, v.157 (Acte 1, scène 2, MITHRIDATE)
  2. Allez où la fureur aveuglement vous porte : v.357 (Acte 2, scène 2, MITHRIDATIE)
  3. L'épouse de Pharnace en doit porter la peine. v.370 (Acte 2, scène 2, BÉRÉNICE)
  4. Et mettez tous vos soins pour emporter la ville. v.470 (Acte 2, scène 3, POMPÉE)
  5. Et qu'un assaut donné l'emporte dans une heure. v.778 (Acte 3, scène 2, PHARNACE)
  6. Va porter la terreur aux lieux plus retirés, v.843 (Acte 3, scène 3, BÉRÉNICE)
  7. De porter le trépas dans le sein de ton père, v.961 (Acte 3, scène 3, BÉRÉNICE)
  8. Et je me porterais à des preuves plus grandes. v.1058 (Acte 4, scène 1, MITHRIDATE)
  9. N'importe, témoignons une constance extrême, v.1097 (Acte 4, scène 2, PHARNACE)
  10. Je lui rapporterai cet illustre victoire, v.1345 (Acte 4, scène 5, ÉMILE)
  11. Mais à peine mes yeux supportent la lumière. v.1563 (Acte 5, scène 2, HYPSICRATÉE)
  12. Permets la douleur qui m'emporte. v.1583 (Acte 5, scène 2, MITHRIDATE)
  13. Supporter sans regret l'état où tu me vois. v.1586 (Acte 5, scène 2, HYPSICRATÉE)
  14. Pharnace s'est fait jour dans la première porte, v.1644 (Acte 5, scène 3, MÉNANDRE)
  15. Non, ne supporte plus une tache si noire, v.1723 (Acte 5, scène 4, PHARNACE)

LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE (1639)

  1. Portent dans leurs regards des morts inévitables, v.34 (Acte 1, scène 1, ALEXANDRE)
  2. Et ne doutai jamais qu'il ne se put porter v.99 (Acte 1, scène 1, GLAPHIRA)
  3. Ils la portent au sein de leur coupable père, v.202 (Acte 1, scène 2, HÉRODE)
  4. Et me fait emporter outre ce que je dois v.219 (Acte 1, scène 3, ALEXANDRE)
  5. Par quels déportements avez-vous pu comprendre v.277 (Acte 1, scène 4, HÉRODE)
  6. À porter un poignard dans le sein de son père v.298 (Acte 1, scène 4, HÉRODE)
  7. Et n'y viendront jamais si tu ne les y portes v.309 (Acte 1, scène 4, H?RODE)
  8. Vous supportez vos maux d'une constance égale, v.382 (Acte 2, scène 1, ANTIPATRE)
  9. C'est que vous l'emportez par la cajolerie v.429 (Acte 2, scène 1, ARISTOBULE)
  10. Et porte sur ce traître une juste colère. v.441 (Acte 2, scène 1, ARISTOBULE)
  11. N'importe dans l'état où je vois nos affaires, v.457 (Acte 2, scène 2, ALEXANDRE)
  12. C'est le plus sûr moyen, qu'on y puisse apporter v.576 (Acte 2, scène 4, SALOMÉ)
  13. À cette passion dont le courant m'emporte v.889 (Acte 3, scène 3, MÉLAS)
  14. Je leur avais ouvert les portes de l'honneur v.1027 (Acte 4, scène 1, HÉRODE)
  15. Qui sous ombre d'un bien nous portez à des crimes, v.1162 (Acte 4, scène 1, HÉRODE)
  16. La vengeance et l'amour, m'emportent à leur rang v.1179 (Acte 4, scène 1, H?RODE)
  17. Apporte leur salut. v.1534 (Acte 5, scène 4, ANTIPATRE)
  18. Où m'avez-vous réduit, où portez-vous ma vie v.1537 (Acte 5, scène 4, HÉRODE)
  19. Il n'importe j'espère v.1549 (Acte 5, scène 4, HÉRODE)
  20. Porter dans ton Palais, et le fer et la flamme, v.1614 (Acte 5, scène 5, GLAPHIRA)
  21. Tout ce que l'univers porte de gens de bien, v.1616 (Acte 5, scène 5, GLAPHIRA)
  22. Et porter sa vengeance et la mort dans ton sein, v.1620 (Acte 5, scène 5, GLAPHIRA)
  23. Vous qui connaissez bien la rage qui l'emporte v.1625 (Acte 5, scène 5, RACHEL)
  24. Et ce feu dans le Ciel porte déjà mon âme, v.1658 (Acte 5, scène 5, GLAPHIRA)

ÉDOUARD (1640)

  1. T'a fait porter si loin les armes d'Angleterre, v.150 (Acte 1, scène 2, ÉDOUARD)
  2. Sans doute il te perdra : n'importe exposons-nous, v.339 (Acte 1, scène 4, WARWICK)
  3. Et porterait enfin cet inconstant esprit v.351 (Acte 2, scène 1, ISABELLE)
  4. D'emporter sur vous-même une belle victoire, v.510 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
  5. Que mon esprit captif porte avec tant de peine : v.530 (Acte 2, scène 2, ÉDOUARD)
  6. Et c'est bon gré mal gré, que mon âme supporte v.533 (Acte 2, scène 2, ?DOUARD)
  7. N'importe je suis prête, v.649 (Acte 2, scène 3, ÉLIPS)
  8. Je porte avecque moi de quoi me garantir v.652 (Acte 2, scène 3, ?LIPS)
  9. Ah ! Ne vous portez point à cette extrémité, v.672 (Acte 2, scène 3, MORTIMER)
  10. Apportez-y les soins que la chose demande, v.721 (Acte 3, scène 1, MORTIMER)
  11. Tout ce que de sa part je te viens rapporter. v.780 (Acte 3, scène 2, WARWICK)
  12. J'y suis bien résolue, et si le Roi s'emporte v.781 (Acte 3, scène 2, ÉLIPS)
  13. Porte dans mon esprit une si vive atteinte, v.866 (Acte 3, scène 3, ÉLIPS)
  14. Et ne me porte point à la dernière preuve, v.934 (Acte 3, scène 3, ÉDOUARD)
  15. De quelque affection que votre âme s'emporte, v.1041 (Acte 4, scène 1, NORFOLK)
  16. Doit porter sa vengeance et mon dernier supplice. v.1170 (Acte 4, scène 2, ÉDOUARD)
  17. À porter un armet, et s'exposer pour vous v.1231 (Acte 4, scène 3, WARWICK)
  18. Il n'importe, souffrez que je me satisfasse, v.1416 (Acte 5, scène 2, ÉDOUARD)
  19. Et m'as-tu vu sortir quelque ardeur qui m'emporte v.1463 (Acte 5, scène 3, ÉDOUARD)
  20. Vous porter sans respect dans quelques violences, v.1532 (Acte 5, scène 3, ÉLIPS)
  21. A fait que son salut importe tout le monde : v.1552 (Acte 5, scène 3, ?LIPS)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 185 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,56 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CLARIONTE43113223
2 LA BRADAMANTE4115819
3 JEANNE3474422
4 PHALANTE1171313
5 LE COMTE D'ESSEX6662525
6 HERM?N?GILDE9616123
7 LA MORT DE MITRIDATE1333515
8 LA MORT DES ENFANTS D'HÉRODE7513824
9 ÉDOUARD2753421
  Total3736324040185

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes